Actualités

WATCH PHOTO AWARDS (WPA): l'exposition flash de l’été

Du 30 juin au 30 août 2020

Le WPA est le premier concours international de photographie horlogère, annuel, ouvert aux amatrices et aux amateurs de belles montres du monde entier. Cette initiative de GMT Publishing récompense chaque printemps et été depuis 2018 les meilleures photos de montres sur un thème mensuel donné, répondant à des critères de créativité, de technicité ou de localisation – une couleur, un concept, un endroit, une manifestation, etc. Les 60 photos sélectionnées de l’édition 2019 ont précédemment fait l’objet d’expositions au Musée d’art et d’histoire de Genève, à Baselworld, à Miami Watches & Wonders, ou encore à la Dubaï Watch Week. Le MIH encourage le public à venir relever le défi du WPA 2020, actuellement en cours (www.watch-photo-awards.com), dans le cadre original et atypique du musée. Les photos effectuées avec des téléphones portables sont les bienvenues ! 

 

 

La montre MIH Gaïa

Le Musée international d’horlogerie présente sa nouvelle création: la montre MIH Gaïa. Deuxième garde-temps de l’institution, il a été entièrement conçu par les experts du musée et réalisé à l’aide d’artisans et d’entreprises chaux-de-fonniers. La création a pour dessein le financement de travaux exceptionnels en faveur de la préservation du patrimoine horloger.

Acquérir la montre MIH Gaïa 

 

 

 

Visites guidées gratuites

L'association des amisMIH propose des visites guidées du Musée international d'horlogerie tous les premiers dimanches du mois à 10h30. Exceptionnellement du 5 juilet au 16 août 2020 les visites sont offertes à tous les dimanches. La prestation du guide est offerte. Lors de ces visites, l'entrée est gratuite d'octobre à fin mars (excepté le jour de la bourse horlogère ou le prix d'entrée est de CHF 8.- pour les deux visites de 14h) et payante d'avril à fin septembre. En plus des collections de base, les visiteurs seront invités à découvrir les différentes expositions temporaires. Prochaine visite...