Message du Président des amisMIH - 2022

Chère amies, chers amis du MIH,

Notre association est entrée dans sa 42e année, après douze mois encore de ce faux rythme pandémique qui a alterné complications et néanmoins quelques moments de partage réjouissants. Vivement le retour d'un tic-tac régulier, rassurant.

 

Notre balade " A pas contés " a pu se tenir fin août, les CirConférences en sommeil ont été, début 2022, réveillées en douceur par une rencontre magnifique de chant a capella et de littérature initiée par Régis Huguenin, pour ce que nous espérons un nouveau cycle.

 

Et aussi, courant 2021, au sein du comité des amisMIH, Olivier Laesser, Hubert Noirjean et Jean-Michel Piguet se sont attelés à la confection d'une lettre périodique, " 40 + 1 ", évoquant à la fois l'histoire des amis-MIH et celle de pièces remarquables acquises au fil des ans avec leur -votre ! - soutien. Merci aux trois auteurs, dont les investigations se poursuivent, désormais sous le label " 40+ 2 ", comme l'une des émanations d'un comité des amisMIH réorganisé par projets, avec des petits groupes dédiés, indépendants.

 

Que toutes et tous, membres du comité, soient remercié·es, fidèles à leur engagement dans l'attente de redéployer pleinement nos activités. Merci également aux amies et amis, et aux sponsors, dont le soutien permet de poursuivre l'enrichissement des collections du MIH et de contribuer à son rayonnement. Cette année encore : patience et passion, mais aussi perspectives !

Jean-Luc Renck