Message de la Présidente - 2019

 

Toute cette année notre ville va célébrer le 10e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial. Pour la première fois, l’UNESCO reconnaissait un site qui traduit l’histoire industrielle des XIXe et XXe siècles. Site qui illustre un développement urbain original et qui reflète les besoins d’organisations rationnelles de la production horlogère. Au fil du temps, la planification urbaine de la ville s’est adaptée d’une production artisanale avec travail à domicile à une production manufacturière.

 

Cette commémoration va aussi pouvoir faire reconnaître tout ce que l’industrie horlogère a apporté à notre ville. Les soutiens financiers et moraux à nos musées, à la salle de musique, au théâtre, au Club 44, ont donné à nos citoyens la possibilité d’échanger, de partager, de développer leurs connaissances, la curiosité et l’esprit critique. Nous invitons chacun à participer à cette fête.

 

Le rôle de l’association des amisMIH est aussi de participer à la vulgarisation des connaissances des techniques horlogères et de la mesure du temps. Les CirConférences entament leur 6e saison. Nous tenons à remercier tous nos membres et sponsors. Grâce à leur aide nous avons pu verser, en 2018, CHF 75’000.- pour l’enrichissement des collections. 

 

Merci à tous. 

La présidente, Lise Berthet