Message de la Présidente - 2017

 

La nouvelle identité du MIH nous a incité à donner aussi une nouvelle image à notre publication annuelle dont vous tenez en mains la première édition.

L’inauguration, en 1980, de la sculpture emblématique et sonore du Carillon sur l’esplanade du MIH, a été à l’origine de la création de l’Association des amisMIH. Le carillon, « sonnerie de cloches, vive et gaie, horloge sonnant les quarts et les demies, en laissant entendre un air pour marquer les heures, sonnerie électrique à plusieurs tons, rouages, etc. », évoque le musée et son contenu exceptionnel.

Le Carillon monumental qui nous rappelle mélodieusement l’heure et l’Association des amisMIH qui, par son action, permet d’augmenter les précieuses collections du musée, ont fait que le nom Le Carillon s’est imposé.

Nous souhaitons renforcer notre visibilité auprès de la population et, en accord avec la direction du MIH, nous utiliserons sa page Facebook pour annoncer des actions particulières ou diffuser des invitations. Nous espérons ainsi éveiller la curiosité et inciter davantage de personnes à nous rejoindre. Le site www.amismih.ch contient toujours les dernières informations concernant les amisMIH et les activités du musée.

Nous tenons à remercier tous nos membres et nos sponsors. Grâce à leur aide, nous avons pu verser, cette année, Fr. 83’000.- pour l’enrichissement des collections du MIH.

Merci à tous.

La présidente, Lise Berthet