Actualités

Nouvelles acquisitions 2018

Exposition temporaire

L’accroissement d’une collection se fait régulièrement grâce à des dons et à des achats. Chaque année, le Musée international d’horlogerie tient à remercier les généreux donateurs par la présentation durant 12 mois des nouvelles acquisitions de l'année précédente. Du 15 mars 2019 au 28 février 2020.

 

 

 

 

L'heure pour tous, une montre pour chacun - un siècle de pub horlogère

 

Nouvelle exposition temporaire

Au-delà de la mise en valeur d'un produit selon certains codes, l'exposition aborde la question de la production publicitaire dans le domaine de l'horlogerie à travers les grands et petits formats, affiches et annonces, qui constituent la colonne vertébrale de la communication des marques horlogères des années 1880 à 1980. Le public explore ainsi les pratiques et les sujets publicitaires marqués par des transformations techniques importantes et par des bouleversements économiques.

Du 16 juin au 13 octobre 2019

 

 

 

La montre MIH Gaïa

Le Musée international d’horlogerie présente sa nouvelle création: la montre MIH Gaïa. Deuxième garde-temps de l’institution, il a été entièrement conçu par les experts du musée et réalisé à l’aide d’artisans et d’entreprises chaux-de-fonniers. La création a pour dessein le financement de travaux exceptionnels en faveur de la préservation du patrimoine horloger.

Acquérir la montre MIH Gaïa 

 

 

 

Visites guidées gratuites

L'association des amisMIH propose des visites guidées du Musée international d'horlogerie tous les premiers dimanches du mois à 10h30. La prestation du guide est offerte. Lors de ces visites, l'entrée est gratuite d'octobre à fin mars (excepté le jour de la bourse horlogère ou le prix d'entrée est de CHF 8.- pour les deux visites de 14h) et payante d'avril à fin septembre. En plus des collections de base, les visiteurs seront invités à découvrir les différentes expositions temporaires. Prochaine visite...