Actualités

Transmissions. L'immatériel photographié

Exposition conçue en collaboration avec le musée du Temps de Besançon, de manière transfrontalière, comme un seul et même projet. Elle met en avant les regards de six photographes choisis pour leurs approches complémentaires du patrimoine immatériel à l’occasion de l’inscription des Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur la Liste repré­sentative du patrimoine culturel Immatériel de l'UNESCO, le 16 décembre 2020. 

Du 14 novembre 2020 au 7 novembre 2021

 

 

 

 

La montre MIH Gaïa

Le Musée international d’horlogerie présente sa nouvelle création: la montre MIH Gaïa. Deuxième garde-temps de l’institution, il a été entièrement conçu par les experts du musée et réalisé à l’aide d’artisans et d’entreprises chaux-de-fonniers. La création a pour dessein le financement de travaux exceptionnels en faveur de la préservation du patrimoine horloger.

Acquérir la montre MIH Gaïa 

 

 

 

Visites guidées gratuites

L'association des amisMIH propose des visites guidées du Musée international d'horlogerie tous les premiers dimanches du mois à 10h30. La prestation du guide est offerte. Lors de ces visites, l'entrée est gratuite d'octobre à fin mars (excepté le jour de la bourse horlogère ou le prix d'entrée est de CHF 8.- pour les deux visites de 14h) et payante d'avril à fin septembre. En plus des collections de base, les visiteurs seront invités à découvrir les différentes expositions temporaires. Prochaine visite...